Cancer : conseils bien-être et beauté

Les soins esthétiques et de bien-être (programme « Paraître bien pour être mieux », aussi connu sous la dénomination « beauty ») ont été initiés par la Fondation contre le Cancer en 1990.

Après 27 années d’existence, ce service a plus que prouvé sa réelle plus-value auprès des malades. Le succès du programme « beauty » était possible grâce à la générosité de nos donateurs et le dévouement de nos bénévoles. Nous tenons à les remercier chaleureusement !

Depuis, de nouvelles initiatives ont vu le jour dans et hors de l’hôpital. L’onco-esthétique est devenue une vraie discipline, avec des bienfaits qu’on ne remet plus en question.

La Fondation contre le Cancer, qui travaille uniquement grâce à la générosité de ses donateurs, souhaite ne pas faire double emploi, mais plutôt mobiliser ses moyens pour renforcer des initiatives de qualité déjà existantes. C’est pourquoi nous avons pris la décision de faire évoluer notre projet « beauty » sous la forme d’un appel à projets. Par ailleurs, la Fondation continuera à diffuser largement de l’information relative aux soins esthétiques et de bien-être pendant un cancer.

Dès mars 2018 vous trouverez ici de plus amples informations sur cette évolution.

Dernière adaptation le: 19/10/2017

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes.Lire la suite