Projets sociaux soutenus

Les lauréats des « Social Grants » 2013

Les « Social Grants » ont été créés en 2013 afin de soutenir des projets qui visent à améliorer le bien-être psychosocial (en complément de la prise en charge médicale) des patients cancéreux et de leurs proches, pendant la phase de soins curatifs ou palliatifs. Outre les personnes malades, leurs parents, enfants, frères, sœurs, conjoints, aidants proches ou autres personnes de confiance sont donc également concernés.

Retrouvez ici les lauréats des Grants sociaux 2013

Les lauréats des « Social Grants » 2015

La deuxième édition des Social Grants a eu lieu fin 2015. À cette occasion, 19 projets ont reçu un financement réparti sur une période de deux ans (de janvier 2016 à décembre 2017) pour permettre la réalisation des initiatives sélectionnées par un jury indépendant.   

Retrouvez ici les lauréats des Grants sociaux 2015

2017 : un nouvel appel à projets « Social Grants »

Début 2017, la Fondation contre le Cancer a lancé un nouvel appel à projets sociaux, cette fois centré sur les centres de bien-être ou maisons de soutien.

En savoir plus sur l'appel à projets Social Grants 2017

Dernière adaptation le: 8/03/2017

Témoignages

La Fondation contre le Cancer propose gratuitement des activités physiques adaptées pour lutter contre la fatigue due au cancer et à ses traitements. Anne et Verena partagent leur expérience.Lire la suite