Accueil > Publications > Modes de vie et cancer (prévention) > Grand public > Surpoids > Kit prévention surcharge pondérale 1.2.1

Kit prévention surcharge pondérale 1.2.1

Version imprimable Suggérer par mail

kit.JPGLe kit comprend un mètre ruban et un disque IMC (Indice de Masse Corporelle) qui vous permettent de "mesurer" aisément si votre poids est ou non excessif ou si une mauvaise répartition de votre graisse corporelle est susceptible d'entraîner des risques pour votre santé.

Le signet représentant la pyramide alimentaire active vous offre une série de conseils pratiques pour équilibrer votre alimentation.

Le matériel proposé ici est destiné à des adultes. Il peut également être utilisé chez des personnes de plus de 60 ans, mais un médecin fournira alors une évaluation plus précise de leurs risques liés à un excès de poids.

Pour les moins de 18 ans, il convient d'utiliser des courbes de poids et des tableaux d'IMC spécifiques, qui peuvent être consultés sur le site www.vub.ac.be/groeicurven/francais.html.

Notre documentation est mise à disposition gratuitement pour les petites quantités. Pour des commandes plus importantes (à partir de 10 exemplaires), nous demandons € 2,50/pièce pour le kit.

Dernière mise à jour : ( 09-07-2010 )
 

Accès rapide

S'inscrire à une de nos newsletters