Conseils scientifiques et sociaux

Sélection et évaluation des projets de recherche scientifique

Pour la sélection et l’évaluation des projets de recherche, la Fondation contre le Cancer bénéficie de l’expertise de deux Conseils scientifiques:

  • le Conseil scientifique "Recherche fondamentale
  • le Conseil scientifique "Recherche clinique et translationnelle"  

Les membres de ces conseils scientifiques sont tous des experts renommés, de réputation nationale et internationale. Leurs mandats sont exercés à titre entièrement gracieux.

Les projets soumis pour l'obtention des crédits de recherche sont soumis à des "referees internationaux", des experts étrangers travaillant dans le même domaine que les candidats concernés. C’est sur base de ces évaluations, discutées et argumentées en séances plénières, que les Conseils scientifiques proposent leur choix, avant décision définitive par le Conseil d’administration.

Qui compose les Conseils scientifiques ?

 

Sélection et évaluation des projets sociaux

Un Conseil social composé de personnalités belges issues du monde médical, économique et social sélectionne les projets sociaux à financer dans un souci d’objectivité et d’indépendance.

Dernière adaptation le: 30/01/2017

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes. » Lire la suite