Risques de cancer possibles

Pour déterminer si une substance augmente le risque de cancer, les chercheurs analysent avec le plus grand soin les résultats des études scientifiques réalisées chez l'homme et les animaux. Les substances dont l'éventuel caractère cancérogène pour l'homme est étudié sont subdivisées en différentes catégories par l'International Agency for Research on Cancer (IARC).

Vous trouverez dans ces pages les substances considérées comme cancérogènes possibles (catégorie 2B du classement de l'IARC).

Voir aussi à ce sujet :

 

Témoignages

Tom, le mari de Sophie, a eu un cancer et l’a vaincu. 3 ans et demi plus tard, tout est sous contrôle et, pour la première fois, le couple ose à nouveau rêver. D’un avenir, d’une grande rénovation et de continuer à développer le magasin de vélo de Tom. Malgré des premiers contacts positifs, contracter une assurance solde restant dû se révèle tout à fait impossible. Même s’il n’y a plus de trace du cancer. Même en payant une prime supplémentaire. « Comme si le cancer devait nous hanter toute notre vie. »Lire la suite