Un diagnostic précis

Un diagnostic précis est essentiel pour un bon traitement du cancer. Un ou plusieurs symptômes ne permettent jamais de conclure avec certitude à la présence ou non d'un cancer. Des examens médicaux sont nécessaires pour déterminer avec précision la nature, l'étendue et la gravité du problème. Afin de pouvoir entamer un traitement du cancer individuel, un diagnostic extrêmement précis de la tumeur cancéreuse est indispensable.

Dans une première phase, le médecin interrogera le patient et pratiquera un examen clinique. En fonction des résultats de ce dernier, des examens complémentaires seront pratiqués : radiographie, échographie, endoscopie... Le médecin peut également adresser le patient à un spécialiste pour la poursuite des examens.

Témoignages

Jacqueline et Guido ont mis la Fondation contre le Cancer dans leur testament
Guido n'est pas un visage inconnu à la Fondation. Il a baladé sa bonne humeur dans nos couloirs pendant de longues années, en tant que bénévole. Il y a peu, lui et Jacqueline, son épouse, ont décidé de mettre la Fondation dans leur testament. Leur principal souhait : aider un maximum de personnes.Lire la suite