Un diagnostic précis

Un diagnostic précis est essentiel pour un bon traitement du cancer. Un ou plusieurs symptômes ne permettent jamais de conclure avec certitude à la présence ou non d'un cancer. Des examens médicaux sont nécessaires pour déterminer avec précision la nature, l'étendue et la gravité du problème. Afin de pouvoir entamer un traitement du cancer individuel, un diagnostic extrêmement précis de la tumeur cancéreuse est indispensable.

Dans une première phase, le médecin interrogera le patient et pratiquera un examen clinique. En fonction des résultats de ce dernier, des examens complémentaires seront pratiqués : radiographie, échographie, endoscopie... Le médecin peut également adresser le patient à un spécialiste pour la poursuite des examens.

Témoignages

clara
Siège de notre pensée, de nos émotions et de nos sensations, le cerveau régule aussi le fonctionnement des autres organes de notre corps. Mais notre précieuse matière grise n’est pas à l’abri du cancer. Chaque année en Belgique, environ 800 personnes sont touchées par une tumeur cérébrale, bénigne ou cancéreuse. Clara nous livre son ressenti.Lire la suite