Cancer de l'endomètre (corps de l'utérus) et activité physique

Diminution du risque pour les femmes actives

La publication récente d’études de cohorte (qui suivent pendant une longue période un groupe de personnes répondant à des caractéristiques précises) a permis de réaliser une estimation de la diminution du risque de cancer de l’endomètre (corps de l'utérus) associée à l’activité physique de loisirs et à l’activité professionnelle:

  • Les femmes qui ont l'activité de loisirs la plus importante ont un risque diminué de 27 % par rapport aux femmes les moins actives. 
  • Les femmes qui ont l'activité professionnelle la plus active ont un risque diminué de 21 % par rapport aux femmes les moins actives. 

Témoignages

" Début 2011, une connaissance est venue me voir pour discuter d’une nouvelle initiative de la Fondation contre le Cancer : Relais pour la Vie, un relais de 24h contre la maladie. A sa demande, je l’ai accompagnée à une session d’information. Je n’avais vraiment aucune idée de ce dont il s’agissait. Je faisais en fait mes premiers pas vers un rôle que j’ai endossé lentement mais sûrement : Responsable Animations pour le Relais pour la Vie de Sint-Truiden. Avec des animations pour petits et grands, l’événement organisé par des volontaires locaux et soutenu par la Fondation a été une réussite."Lire la suite