Cancer du sinus et fosses nasales - Généralités

Vous trouverez ici des informations générales concernant le cancer, notamment ses mécanismes d'apparition. Cette page traite plus particulièrement du cancer de la prostate.

Les sinus et les fosses nasales

Les fosses nasales sont deux cavités qui s'ouvrent vers l'extérieur au niveau des narines.

Les sinus sont des cavités remplies d'air, situées dans les os de la face et qui communiquent avec les fosses nasales.

Shema des sinus

Le cancer des sinus et des fosses nasales en chiffres

Les tumeurs malignes des sinus et des fosses nasales sont rares. Environ 140 nouveaux cas sont enregistrés chaque année en Belgique. Ces cancers atteignent surtout les hommes (75% des cas). 

 

Dernière adaptation le: 4/07/2017

Causes

Comme pour les autres cancers de la tête et du cou, le tabac et l’ alcool sont les premiers facteurs de risque.

Symptômes

Les premiers signes ou symptômes du cancer des sinus et des fosses nasales sont souvent : un écoulement nasal purulent persistant, avec ou sans présence de sang, ..

Examens

Il n’existe pas de dépistage systématique du cancer des sinus ou des fosses nasales. À l’aide de différents examens, un diagnostic précis peut être établi.

Traitements

Le traitement d’un cancer invasif requiert une c oordination étroite entre différentes disciplines médicales et paramédicales . Et indépendamment des besoins liés au cancer, il faut aussi tenir compte de divers soins médicaux et non-médicaux pour le patient. C’est la raison pour

En savoir plus?

Titel: 
Les cancers des sinus et de la cavité nasaleTélécharger le PDF (290.79 Ko)

Témoignages

« Tout allait pour le mieux pour moi : j’ai rencontré mon cœur jumeau, je reconstruis ma vie et je suis tout simplement heureuse."Lire la suite