Chercheurs à la Une

Dr Jo Caers - Mandats postdoctiraux 2014

Mandats postdoctoraux | Dr Jo Caers

Le docteur Jo Caers a toujours trouvé important de comprendre les mécanismes liés au développement d’une maladie ou au mode d’action d’un médicament. S’orienter vers la recherche était donc pour lui un choix logique. Mais travailler au chevet des patients s’est avéré tout aussi incontournable.
Professeur Vanwolleghem mandat postdoc 2014

Mandats postdoctoraux | Pr Dr Thomas Vanwolleghem

Pendant ses études déjà, le gastroentérologue et hépatologue Thomas Vanwolleghem était un mordu de recherche scientifique. Bâtir des ponts entre le lit des patients et la recherche est une ambition qu'il poursuit plus que jamais. Son projet de recherche se concentre sur le diagnostic précoce de l'hépatite virale et du cancer du foie.

Chercheur à la Une | Pr. Karin Vanderkerken

Le professeur Vanderkerken et son équipe cherchent des traitements plus efficaces contre le myélome multiple, un cancer du sang. Ces nouvelles thérapies pourraient s'avérer vitales, car aujourd'hui de nombreux patients rechutent après le premier traitement.

Chercheur à la Une | Pr. Vincent Grégoire

La recherche scientifique n’étudie pas uniquement les causes et les mécanismes du cancer. Elle améliore aussi les outils pour traiter la maladie. Le professeur Vincent Grégoire et son équipe tentent de rendre la radiothérapie plus efficace, tout en préservant les tissus sains autour de la tumeur.

Chercheur à la Une | Pr. Mieke Dewerchin

Le professeur Mieke Dewerchin et son équipe ouvrent la voie à de nouvelles possibilités de traitements du cancer, qui permettraient de mieux contrôler la croissance des tumeurs.

Chercheur à la Une | Pr. Yves Beguin

Le professeur Beguin et son équipe proposent une approche innovante afin d'améliorer le traitement des leucémies.

Chercheur à la une | Pr. Van Tendeloo

Les recherches de l’équipe du professeur Van Tendeloo portent sur un vaccin thérapeutique contre la leucémie.

Chercheur à la Une | Pr. Cédric Blanpain

Le Professeur Blanpain et son équipe travaillent sur les cellules souches du cancer. Leur objectif : améliorer le diagnostic et les traitements du cancer.