Nos partenaires actuels

Nos accords avec nos partenaires actuels existent depuis de nombreuses années. Les partenariats sont de natures diverses (dons, cadeaux pour les tombolas, partenariat stratégique, soutien logistique, etc.) mais ont une chose en commun : ils aident la Fondation contre le Cancer dans sa mission. Nous remercions donc tous nos partenaires au nom des patients et de leurs proches.

Logo Axa banque
Logo VW Logo Eye Care

logo Eurogenics

Devenir partenaire? 

 

Nos partenaires témoignent

  

La semaine CR d'AXA

La semaine CR d'AXA s'est déroulée du 14 au 22 juin dernier, sous le thème de la 'Protection' : " Protéger les gens, c'est ce que nous faisons chaque jour, et nous en sommes fiers ! "

Durant cette semaine, AXA a encouragé ses employés à être plus responsables, non seulement à la maison mais également au travail. Cette injonction s'est traduite en diverses initiatives. Le 19 juin a ainsi eu lieu un jogging et une promenade, au cours desquels un lunch sain et bio a été offert aux participants. La Fondation contre le Cancer était également présente avec un stand de prévention soleil. Chaque participant était invité à verser un don à la Fondation, et la somme récoltée  - soit 20 000 € - a été remise à la Fondation contre le Cancer.

La société D'Ieteren

La société D'Ieteren - et les marques qu'elle représente - s'engage au quotidien afin d'être attentive aux défis sociaux et environnementaux de la société actuelle. Elle souhaite en particulier soutenir les causes qui sont chères aux membres de son personnel. Notre société s'est donc impliquée dans toute une série de projets sociaux qui visent à développer une mobilité plus durable et accessible aux personnes précarisées. Le soutien de Volkswagen à la lutte contre le cancer s'inscrit dans cette double logique de sensibilisation aux défis sociétaux et de mobilisation de nos équipes pour un thème qui nous touche tous.

L'action Vieilles Chaussures de Brantano

Brantano organise l'action Vieilles chaussures depuis 13 années consécutives. Nous estimons que 500 000 Belges fouillent leurs armoires à chaussures à cette occasion. Cette action est devenue une mobilisation nationale en faveur de bonnes causes, dont notamment la Fondation contre le Cancer.
Pour chaque paire de vieilles chaussures ramenée chez Brantano, nous versons 10 cent à une bonne cause. Le revenu généré par la vente de ces chaussures est également remis à des oeuvres caritatives. Cette action est aussi intéressante pour les clients, puisqu'ils sont récompensés par un bon de €12,50 à faire valoir sur toute tranche d'achat de € 50.

Hallmark Cards

“La lutte contre cette terrible maladie qu'est le cancer exige des sommes importantes. La Fondation contre le Cancer est dépendante des dons. C'est uniquement grave à la générosité des donateurs et des partenaires qu'elle peut mener à bien ses importantes missions. Le cancer a de nombreuses conséquences, aussi bien sur le corps que sur des aspects sociaux, pratiques ou de la vie quotidienne. Et tout le monde est confronté à cette maladie, que ce soit directement ou indirectement. Chaque patient, ainsi que leurs proches parfois, ont besoin d'un accompagnement durant et après les traitements. Une attention positive (par exemple une carte de voeux) est important pour tout le monde, et certainement encore plus pour les personnes qui luttent contre cette terrible maladie. Pour Hallmark Cards, il est donc tout à fait logique de se lier à cette bonne oeuvre.

Mais grâce à la force de son réseau de distribution, Hallmark Cards parvient à fournir non seulement un soutien financier, mais aussi à donner une visibilité supplémentaire à ce thème. Notre campagne atteint un grand nombre de clients qui se rendent chez les revendeurs pour acheter des cartes de voeux Hallmark. Cela permet une large prise de conscience.

Nous sommes fiers de contribuer à notre manière à la lutte contre le cancer."

Kruidvat et la prévention soleil

"Heureusement, de plus en plus de consommateurs sont conscients de l'importance d'une bonne protection solaire. Nous donnons des conseils à nos clients, afin qu'ils appliquent régulièrement une crème solaire à haut facteur de protection. Nous soutenons également la Fondation contre le Cancer afin qu'elle puisse financer la recherche scientifique portant sur les cancers de la peau. Nous contribuons ainsi à réaliser les objectifs de la Fondation, à savoir diminuer le nombre de cancers, augmenter les chances de guérison, accompagner les patients et leur offrir une meilleure qualité de vie."

Impact Grants et Community Grants de IBM

"En collaborant avec une organisation à but non lucratif, IBM affirme son rôle de société impliquée dans la vie de la société. Nous avons construit au cours de l'année dernière une collaboration particulièrement exceptionnelle avec la Fondation contre le Cancer. La Fondation a été nominée dans le cadre de nos 'Impacts' et 'Community' Grants. Nous avons mis deux consultants à disposition pro-bono afin d'étudier les défis qu'elle rencontre dans les domaines de la technologie et de l'infrastructure, et de déterminer une ICT Roadmap avec la direction. En plus de cela, l'IBM Foundation a également remis à la Fondation contre le Cancer une Community Grant dans le cadre de mon travail à titre volontaire en tant que président du comité organisateur de Relais pour la Vie - Braine l'Alleud, une initiative qui me tient particulièrement à coeur et dans laquelle j'ai investi énormément d'énergie."

 

La Roche-Posay offre des dermocosmétiques à haute tolérance pour les patients

Depuis 2009, le centre thermal de La Roche-Posay a ouvert ses portes à un nombre croissant de patients souffrant de cancer avec des effets cutanés secondaires lié à leurs traitements.
La Roche-Posay croit en l’importance des traitements dermatologiques pour les patients souffrant de cancer. Ils leur permettent de retrouver le confort et l’estime de soi afin de mieux lutter contre la maladie.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé de soutenir La Fondation Contre le Cancer et d’offrir la possibilité aux patients de recevoir des soins avec des produits apaisants gorgés d’eau thermale de La Roche Posay. Il est important en tant que laboratoire dermatologique de proposer des dermocosmétiques à haute tolérance et de faire son maximum pour améliorer la qualité de vie des patients.

 

Le Printemps du biomed

 

 

 

Devenir partenaire? 

Dernière adaptation le: 28/07/2017

Témoignages

Comité Relais pour la Vie Braine
Marjorie et son compagnon Christophe sont actifs dans l’organisation du Relais pour la Vie de Braine-l'Alleud depuis 2013.Lire la suite