Action de stade de la Pro League : stades non-fumeurs lors des journées 3 et 4

FootballMercredi, 12 Avril 2017

Pendant les journées 3 et 4 des Play offs et Play Downs – qui se dérouleront respectivement les 14-17 et 21-23 avril - les matches de la Pro League se joueront dans des stades non-fumeurs. La Fondation contre le Cancer est fière d’être associée, avec d’autres partenaires (néerlandophones) à cette action « stades non-fumeurs » de la Pro League. Une action qui permettra à tous les supporters -  et parmi eux de nombreuses familles - de profiter des matchs sans être exposés aux dangers du tabagisme passif et aux désagréments de la fumée de cigarette. La Fondation salue également les efforts de la Pro League afin de mettre l’accent sur la santé de tous, en valorisant l’idée que le sport fait partie intégrante d’un mode de vie sain. 

 

Pendant les journées 3 et 4 des Play offs et Play Downs, les matches de la Pro League se joueront dans des stades non-fumeurs. Cette action de sensibilisation a été mise en place en collaboration avec Kom op tegen Kanker, la Fondation contre le cancer et le VIGeZ (Institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention des maladies) afin d’attirer l’attention sur les conséquences néfastes du tabagisme (passif).

Motivation

La Pro League et ses clubs sont conscients que le tabagisme (passif) est très dangereux pour la santé, et en particulier pour celle des enfants. Étant donné que les familles sont de plus en plus nombreuses à venir encourager leur équipe préférée au stade, nous souhaitons via cette action mettre l’accent sur la santé de tous - aussi bien dans les tribunes que sur le terrain. Le sport fait en effet partie intégrante d’un mode de vie sain.

En quoi consiste cette action?

Les journées 3 et 4 se joueront respectivement les 14-16 et 21-23 avril. Les clubs encouragent leurs supporters à participer à l’action et à ne fumer ni cigares, ni cigarettes (électroniques) au sein du stade. Autour du terrain comme en coulisses, tout le monde contribuera à une journée sans tabac.

Où s’applique l’interdiction de fumer?

L’interdiction de fumer s’applique aux tribunes et aux zones couvertes du stade, telles que les couloirs, les WC et les différentes salles du stades. Si le stress devient trop intense, les fumeurs pourront se diriger vers des zones fumeurs délimitées prévues à cet effet.