Bienvenue dans notre nouvel espace bien-être !

Plaque de l'espace bien-êtreVendredi, 23 Décembre 2016

Saviez-vous que les locaux de la Fondation contre le Cancer à Bruxelles comportent aussi un local bien-être ? Cet espace accueille les patients qui souhaitent recevoir leur soin de bien-être ailleurs qu’à l’hôpital, ou qui n’ont pas accès à des soins de bien-être dans l’hôpital où ils suivent leur traitement.

Nouveau look et nouveau nom pour notre local bruxellois

Ce local avait besoin d’un rafraîchissement. Grâce à notre partenaire Redevco, c’est maintenant chose faite. La société nous a en effet accordé un don conséquent pour remettre à neuf le local du sol au plafond : isolation, peinture, revêtement du sol, mobilier…

Cette rénovation était aussi l’occasion de lui attribuer un nouveau nom. Il rendra désormais hommage à une grande dame pionnière du projet des soins de beauté, Godelieve Vandersteen, emportée par un cancer il y a plusieurs années.

2 conseillères en beauté fidèles au poste

Bien installées dans le nouveau local bruxellois, Myriam et Micheline (qui seront bientôt rejointes par une troisième conseillère en beauté) offrent bénévolement des soins de bien-être aux patients sur rendez-vous : soin de beauté, conseils maquillage, perruques, foulards…

Le projet « Paraître bien pour être mieux »

La Fondation contre le Cancer souhaite aider les patients à soigner leur apparence pour que, en dépit des effets du cancer et des traitements, ils conservent une image positive d'eux-mêmes et une qualité de vie aussi bonne que possible. 

Le projet « Paraître bien pour être mieux » existe depuis 26 ans. S’il a évolué au fil des années, il a conservé le même objectif : offrir un moment de bien-être aux patients. Pour ce faire, 109 conseillères en beauté se rendent bénévolement dans de nombreux hôpitaux, et accueillent donc également des patients dans notre local à Bruxelles. Nos conseillères avaient réalisé plus de 11 500 soins en 2015. Ces soins sont gratuits pour les patients atteints de cancer.

En savoir plus sur « Paraître bien pour être mieux »