C’est parti pour la 3ème édition des Grants sociaux

Grants sociaux 2017Jeudi, 9 Février 2017

La Fondation contre le Cancer lance pour la 3e fois son appel à projets sociaux. 750 000 euros sont disponibles pour financer des projets visant à encourager l’accompagnement des personnes touchées par le cancer et leurs proches. En 2017, l’appel s’adresse aux centres de bien-être et maisons de soutien intégrées.

La Fondation contre le Cancer agit depuis de nombreuses années pour améliorer la prise en charge médico-sociale des patients et de leurs proches. C’est pourquoi elle soutient financièrement des projets innovants d’aide psychosociale, notamment par le biais de ses appels à projets sociaux.

Lancés en 2013, ces Grants sociaux visent à encourager l’accompagnement des personnes touchées par le cancer et de leurs proches. Ils se répètent tous les deux ans (les années impaires) en alternance avec les Grants scientifiques.

2017 sera donc la troisième édition de ces appels à projets, qui s’adresse cette fois tout particulièrement aux centres de bien-être et maisons de soutien intégrées. La Fondation contre le Cancer est en effet persuadée que cette vision holistique de la santé doit se traduire par une approche intégrative de la prise en charge des patients atteints de cancer.

Un budget de 750 000 euros est disponible pour financer les projets sélectionnés. Les projets peuvent être soumis jusqu'au 10 mai 2017. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé d’experts indépendants.  

En savoir plus sur les Grants sociaux 2017