La Fondation rejoint Prevent20, la coalition internationale contre le tabac

logo_prevent20Mardi, 19 Septembre 2017

 

Dans la droite ligne de sa politique de la prévention du cancer en Belgique, la Fondation contre le Cancer a le plaisir d’annoncer qu’elle est devenue membre de Prevent20, une coalition mondiale d’organismes voués à la lutte contre le cancer. Ces organismes ont pour objectif de faire entendre leur voix et d’user de leur influence pour encourager une majoration des taxes en tant que solution effective pour mieux prévenir la survenue de nombreux cancers. En tant que membre de la coalition Prevent20, la Fondation contre le Cancer demande au gouvernement d’augmenter les accises sur le tabac.

Prevent20
Prevent20 est une coalition mondiale d’organismes voués à la lutte contre le cancer. La coalition demande une taxation plus sévère du tabac dans chaque pays afin de réduire le tabagisme et les décès par cancer liés au tabagisme, lesquels représentent actuellement 20 pour cent du nombre total de décès dus au cancer dans le monde. Grâce à l’échange de connaissances et d’expertise entre les membres de la coalition, chaque organisme affilié dispose d’outils plus performants et convaincants pour plaider en faveur de cette politique sanitaire cruciale. Le tabac est un facteur de risque majeur dans de nombreux cancers.

Prevent20 invite chaque organisme engagé de près ou de loin dans la lutte contre le cancer à rejoindre la coalition et à consulter le site wecanprevent20.org pour toute information complémentaire.

Plus d’infos sur wecanprevent20.org ou Twitter @wecanprevent20

La coalition a fait parvenir aujourd’hui une lettre ouvert au Dr Tedros, directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé. Via cette lettre, les membres de Prevent20 encouragent le Dr Tedros à plaider pour une augmentation des taxes liées au tabac  lors de la prochaine Assemblée Générale des Nations-Unies.

Consultez la lettre ici (ANG).