La première conférence virtuelle pour les patients atteints de cancer du sein en Belgique

e-breastcancer congresLundi, 19 Juin 2017

Du 19 juin au 3 juillet, la première conférence virtuelle en Belgique pour les patients atteints de cancer du sein se déroulera en ligne. Au cours de cet événement, les patients et les soignants recevront une information de qualité sur le cancer du sein de façon pédagogique, simplement avec un accès à un ordinateur, sans avoir à se déplacer. Pink Ribbon et la Fondation contre le Cancer, qui soutiennent le projet, ont eux-mêmes fournit des informations.

Le 19 juin, la première conférence virtuelle sur le cancer du sein sera lancée en Belgique. Les visiteurs pourront s’ inscrire à cet événement en ligne gratuitement et ainsi suivre les différentes présentations vidéo. Cet événement met l'accent sur les patients atteints de cancer du sein et les soignants et permettra à différents spécialistes de parler des célèbres hôpitaux belges, en français et en néerlandais. De plus, les visiteurs trouveront avec ces conférences en ligne plusieurs organisations, y compris la Fondation contre le Cancer et Pink Ribbon,

Divers sujets seront expliqués grâce à ces conférences virtuelles. Par exemple, les aspects psychologiques et physiques du cancer du sein. Comment gérez-vous ce cancer ? Que faire si votre environnement ne vous convient pas ? Quelle est l'importance de l'exercice physique ? La Fondation contre le Cancer illustre les résultats d'une étude qui traite des besoins non satisfaits des patients atteints d'un cancer du sein métastatique.

Pink Ribbon représente ses principaux projets: Pink Ribbonettes, Family Hope, et Pink Monday. Il en résulte aussi un témoignage de Kristien Hemmerechts, ambassadrice de Pink Ribbon. Hemmerechts elle-même a également vécu un cancer du sein et nous transmet des conseils sur la façon de traiter ce cancer.

Parmi les autres orateurs, Prof. Mebis (Jessa Ziekenhuis Hasselt) traite des effets sur l'hormonothérapie et la chimiothérapie, le Prof. François Duhoux (Cliniques Universitaires Saint-Luc Bruxelles) parle du traitement du cancer du sein métastatique et le Dr Daphné t'Kint de Roodenbeke (Institut Bordet Bruxelles) des symptômes qui méritent une attention après la fin du traitement. Dr Van den Eynde explique aussi pourquoi un deuxième avis médical peut être utile.

Le forum en ligne pour les patients atteints de cancer est une initiative de Esperity en partenariat avec la société Talos Health Solutions. L'événement sera en ligne du 19 juin au 3 juillet.

Inscrivez-vous

Contact :

Néerlandais :
Mitchell Silva, Esperity
0476 24 10 86

Français :
Anne le Toux, Talos Health Solutions
0499 71 72 32