Social Grants 2015 : un an plus tard, où en est-on ?

Lundi, 20 Mars 2017

En 2015, la Fondation contre le Cancer lançait son deuxième appel à projets sociaux, au terme duquel 19 projets ont été sélectionnés. Ces lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, ont ainsi pu se partager une enveloppe totale de 880 368 euros. La remise officielle avait lieu le 4 décembre 2015.

2016 : lancement des projets et rapport intermédiaire

Les Social Grants de la Fondation contre le Cancer sont des financements sur deux ans. A mi-chemin, la Fondation demandait aux coordinateurs des projets de remettre un rapport intermédiaire sur les actions déjà réalisées, les problèmes rencontrés et les étapes futures. Si l’un d’entre eux a dû être arrêté, les 18 projets restants présentent des résultats tout à fait prometteurs et contribuent réellement à améliorer l’accompagnement psychosocial des patients et de leurs proches.

Découvrez ici tous les projets Social Grant 2015 en cours

2017 : troisième appel à projets sociaux

Début 2017, la Fondation contre le Cancer a lancé un nouvel appel à projets sociaux, cette fois centré sur les centres de bien-être ou maisons de soutien dans une vision holistique de la santé, qui se traduit par une approche intégrative de la prise en charge des patients atteints de cancer.

En savoir plus sur l'appel à projets Social Grants 2017