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La santé au travail

Rester assis à son bureau toute la journée n’est pas sain et augmente notamment le risque de cancer, et ce même pour les personnes qui font du sport en dehors des heures de travail. Vous trouverez plus d’info dans la news que nous avions publiée à ce sujet.

Evitez de rester assis trop longtemps …

Des études ont montré que marcher 10 000 pas par jour permettait d’améliorer de manière significative notre santé. Mais, en moyenne, nous marchons environ 6 000 pas chaque jour. Soit 4 000 de moins que l’objectif idéal. Bouger une demi-heure de plus chaque jour permet de rattraper ce retard… Comment bouger plus, et atteindre les 10 000 pas quotidiens ?
Intégrez les conseils ci-dessous dans votre vie (professionnelle) quotidienne.

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #1

Placez les choses dont vous avez souvent besoin un peu à l’écart de votre bureau, cela vous obligera à vous lever plus souvent.

 

 

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Conseil #2 :

Levez-vous et marchez ou bougez un peu après avoir accompli une tâche.

 

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #3 :

A chaque fois que vous imprimez un document, allez le chercher directement. Avantage supplémentaire : moins de documents oubliés sur l’imprimante.

 

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #4 :

Ne remplissez pas une carafe ou une bouteille pour la journée : allez chercher un verre d’eau à chaque fois que vous avez soif. En plus, boire suffisamment d’eau contribue à une bonne santé.

 

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #5 :

Levez-vous, marchez sur place et/ou étirez vos jambes quand vous êtes au téléphone.

 

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #6 :

Marchez ou prenez votre vélo pour venir travailler, même si ce n’est que pour une partie du trajet. Descendez par exemple un arrêt plus tôt ou plus tard si vous utilisez les transports en commun ; ou garez votre voiture un peu plus loin que d’habitude.

 

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #7 :

Ne mangez pas derrière votre bureau. Choisissez par exemple un endroit à une dizaine de minutes de marche ; ou profitez en tout cas de votre pause pour faire une courte marche.

 

 

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Conseil #8 :

Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur.

 

 

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Conseil #9 :

Une courte réunion entre collègues ? Proposez de la faire en marchant, ou debout. Lors de réunions plus longues, proposez plutôt de courtes pauses actives.

 

 

Afbeelding gezondheid op het werkConseil #10 :

Comptez le nombre de pas que vous faites (par exemple avec un podomètre) et essayez d'atteindre les 10.000 pas/jour.

Témoignages

Claude Finet est cancérologue. Dans un livre paru en avril 2014, elle partage une série d’histoires vécues, panorama des fantastiques ressources humaines face à l’épreuve. Découvrez-en un extrait.Lire la suite