header tabakstop

Que propose Tabacstop

La Fondation contre le Cancer tend la main à tous ceux qui souhaitent renoncer au tabac (particuliers et associations). Tabacstop est un service gratuit de la Fondation contre le Cancer. Vous y trouverez la réponse à toutes vos questions sur le tabac et l'addiction, de l'aide pour arrêter, et un suivi pour persévérer.

Arrêter de fumer est d'une importance vitale

Arrêter de fumer est vital pour la santé. Mais le tabac est une drogue et l’arrêt tabagique est un processus difficile qui doit tenir compte de différents facteurs (physiques, psychologiques).

Avec l’aide d’un professionnel, un fumeur a trois fois plus de chances d’arrêter de fumer. C’est pourquoi, contacter Tabacstop, le service d’aide à l’arrêt tabagique de la Fondation contre le Cancer, est une démarche gagnante pour toute personne qui souhaite en finir avec le tabac.

Numéro gratuit 0800 111 00Tabacstop vous aide à arrêter de fumer

Vous pouvez contacter Tabacstop par téléphone au 0800 111 00 (tous les jours ouvrables de 15h à 19h), par courriel à conseil@tabacstop.be, ou sur via notre formulaire en ligne.

Plus d’infos sur www.tabacstop.be ou au 0800 111 00.

Coaching gratuit

Tabacstop propose l'inscription à un programme d'accompagnement téléphonique gratuit. Le programme comporte six entretiens téléphoniques sur une période de trois mois.

Il existe aussi une possibilité d'intervention financière dans le coût des substituts à la nicotine pour les personnes de plus de 18 ans qui ont droit à une intervention majorée de l'assurance, et qui sont suivies par un coach tabacologue de Tabacstop.

Tabacstop en ligne

Tabacstop, ce sont également des outils en ligne pour vous aider 24h/24 :

Conseils pour l'entourage du fumeur

Aider un proche à arrêter de fumer n’est pas toujours aisé. Sur tabacstop.be, vous trouverez de nombreux conseils pour être un soutien efficace. 

Dernière adaptation le: 14/07/2017

Témoignages

" Je dois avouer que j’ai toujours eu de la chance côté santé. C’est vrai, j’ai des problèmes de dos et je ne peux plus bouger comme je l’aimerais. Mais j’ai de quoi m’occuper : j’aime les activités culturelles comme les concerts classiques et la danse contemporaine. Je vis sainement, je me sens en bonne santé… Pour mon entourage, tout ne se passe pas aussi bien. "Lire la suite