J'envoie un message à un proche

Banner Campagne dépistage du cancer colorectal

En Belgique, près de 9000 nouveaux cas de cancer colorectal sont détectés chaque année. Ce qui en fait l’un des 3 cancers les plus fréquents dans notre pays, chez les femmes comme chez les hommes. Cependant, un dépistage avant les premiers symptômes offre de très grandes chances de guérison. C’est pourquoi il est conseillé de faire un test de dépistage tous les deux ans à partir de 50 ans. Ce test est simple, gratuit, sans danger ni douleur, et il peut se faire à la maison. Votre médecin de famille pourra répondre à vos questions, ou vous pouvez appeler gratuitement Cancerinfo au 0800 15 801.

En savoir plus sur le dépistage du cancer colorectal >>

La campagne des pralines Sweet reminder est maintenant terminée, mais vous pouvez toujours sensibiliser vos proches au dépistage !

La praline Sweet Reminder développée par Laurent Gerbaud, en exclusivité pour la Fondation contre le Cancer, a connu un énorme succès. Merci à toutes les personnes qui ont porté notre message. Il n'est plus possible de faire livrer une praline à un proche. Mais avec le formulaire ci-dessous, vous pouvez toujours lui rappeler tout en douceur de faire le dépistage du cancer du côlon. Un test qui sauve des vies (même sans praline) !

Rappelez à ceux que vous aimez de faire le test. Cela pourrait leur sauver la vie. Envoyez un e-mail à un proche de + de 50 ans.

Coordonnées de la personne à qui je souhaite envoyer un message
Mes coordonnées