recettes

Mes plats gourmands

Mes plats gourmands

Savourer des plats gourmands et maintenir votre poids? Nous sommes à vos côtés! La Fondation contre le Cancer vous propose un livre bourré de recettes riches en calories et protéines, adaptées aux besoins des patients.

Télécharger le livre de recettes

La maladie se vit différemment d’une personne à l’autre. De plus, chaque maladie et effet secondaire se manifeste autrement. Chacun.e traverse cette période à sa manière.

Nous avons accumulé beaucoup de connaissances et d’expériences au fil des années.

En collaboration avec des diététiciennes et experts du vécu (des personnes comme vous), nous avons compilé ce livre de recettes. Vous pouvez le télécharger gratuitement.

Altérations du goût, manque d’appétit, fatigue importante ? Difficultés à manger ou à cuisiner ?

Vous trouverez dans ce livre des recettes “peps” qui vous inspireront et vous donneront envie de déguster de bons petits plats gourmands !

Ensemble, transformons l’espoir en victoire!

Anne Boucquiau, Directrice Médicale Fondation contre le Cancer : « Tout en étant accompagné par un professionnel de la santé pour préciser vos besoins nutritionnels spécifiques, ce livre de recettes sera là pour vous aider, pour vous soutenir, tant physiquement que moralement. Il vous propose des recettes enrichies pour vous aider à maintenir votre poids, si nécessaire, sans augmenter les quantités d’aliments à consommer. Ce livre vous recommande également des recettes « peps », car on mange aussi avec les yeux. Enfin, vous y trouverez des recettes savoureuses pour stimuler vos papilles gustatives, car le plaisir est une composante essentielle de notre qualité de vie.

Découvrez nos autres recettes

Avec l'aimable soutien de:

1

Témoignages

Début 2012, on retire à Gustave un polype à la vessie. Une opération de routine, rien d’alarmant à priori. Jusqu’au 4 avril. Juste avant le repas pour célébrer son 40ème anniversaire de mariage, Gustave doit passer voir son urologue pour connaître les résultats… qui s’avèrent plus inquiétants que prévu : on a trouvé des cellules cancéreuses dans la paroi de sa vessie. Commence alors un lourd traitement par chimiothérapie, suivi d’une longue revalidation.Lire la suite