Sofie Dumont: pancakes van zoete aardappel en gebakken appel

Découvrez les recettes de Sofie Dumont

La célèbre chef Sofie Dumont prête son soutien aux actions de la Fondation contre le Cancer. Sofie s’investira surtout dans les actions axées sur une alimentation saine et sur les enfants, mais n’en restera pas là, car le cancer est une maladie qui, de près ou de loin, touche pratiquement tout le monde. L’étape suivante de cette collaboration prendra la forme de douze recettes saines et savoureuses, accompagnées d’un reportage photo et vidéo. Tous les mois, vous découvrirez sur cette page et dans la newsletter une délicieuse recette de Sofie Dumont. Inscrivez-vous dès à présent. Bon appétit! 

Chef, Sofie Dumont

Sofie Dumont a suivis une formation de chef cuisinier à Elishout à Anderlecht, une formation de traiteur à Ter Groene Poorte à Bruges et une année de spécialisation desserts à Coloma à Malines. Elle a également présenté quotidiennement le programme de cuisine : De keuken van Sofie, sur VTM. Après sa formation de chef cuisinier de 4 ans, Sofie Dumont a travaillé pour le célèbre chocolatier bruxellois Wittamer. En 2002, elle a remporté le prix « Mandarine Napoléon » pour le meilleur dessert. En 2007, elle a repris, avec un associé, le restaurant gastronomique « Les Eleveurs » à Halle. En 2009, Sofie a remporté le titre de « Lady Chef Of the Year ». 

Site web Sofie Dumont

Facebook Sofie Dumont

Recette du mois

Toast complet à l’avocat et au saumon, accompagné d’asperges et d’un œuf mollet​

Dernière adaptation le: 21/06/2018

Témoignages

Delphine et An-Sofie ont à peine 24 et 27 ans. Elles n’ont donc pas le profil type de « patientes cancéreuses ». Et pourtant, elles ont toutes deux dû affronter un mélanome, le plus dangereux des cancers de la peau. Mais elles l’affirment elles-mêmes : si elles avaient su, à l’époque, tout ce qu’elles savent aujourd’hui sur les UV, les choses n’auraient pas été si loin. A présent, ces jeunes filles débordantes de vie sont en rémission et veulent porter un message qui pourra peut-être un jour vous sauver la vie : « protégez-vous du soleil ! » Lire la suite