Livres | Fondation contre le Cancer

Livres

Boeken NL / Books EN / Livres FR

 

FR

La méthode anticancer – comment réduire les risques

Gingras D. & Beliveau R.
Flammarion
ISBN 978-2-0813-4294-1

  • Comment éviter les risques de maladie, comment diminuer les récidives, comment préserver son capital santé. Résultats de ses dernières années de recherche, le célèbre docteur Richard Béliveau fait le point sur tous les facteurs qui provoquent le développement du cancer, et nous enseigne les rudiments d'une méthode globale illustrée de prévention : Pourquoi et comment éviter le tabac, les dépendances, l'alcool, la pollution de l'habitat et de l'environnement, les agents polluants industriels, une mauvaise alimentation, le stress, le manque de sommeil…

EN

Dietary options for cancer survivors

American Institute for Cancer Research – www.aicr.org
ISBN 0-9722522-0-7

  • Un guide rassemblant les résultats de plusieurs études menées sur l'influence de l'alimentation, des nutriments, des herbes et de certains régimes sur le processus cancéreux.

Eating well, Staying well, during and after cancer

Bloch A. et al.
American Cancer Society - www.cancer.org

  • Ce livre se présente comme un guide alimentaire durant et après un cancer. Il donne des conseils permettant de faire les bons choix afin de mieux supporter - et d'optimaliser - un traitement contre le cancer. Il propose également conseils et astuces pour faire face aux problèmes d'alimentation.

Food, nutrition, physical activity, and the prevention of cancer: a global perspective

World Cancer Research Fund & American Institute for Cancer Research
www.wcrf.org & www.dietandcancerreport.org
ISBN 978-0-9722522-2-5

  • La publication par excellence, afin de connaître les positions scientifiques actuelles en matière d'alimentation, de surpoids, d'activité physique et de prévention du cancer. Ce rapport est établi par un panel mondial d'éminents scientifiques, et basé sur des résultats d'enquêtes du monde entier.
     

NL     

Als eten even moeilijk is, kookboek voor mensen met kauw- en slikproblemen

Spierings T.
ISBN 978-908724-040-0

  • Recettes, conseils et idées de plats adaptés aux personnes ayant des difficultés à mâcher et à avaler, à celles dont le goût et l'odorat sont limités, ou encore à celles qui sont hypersensibles aux épices fortes et aux aliments secs potentiellement irritants (miettes de biscotte, de pain...).

Kom op, kom aan

Suzanne Bader
Maison d’édition Lannoo
ISBN 9789020980455

  • Un livre pour les personnes souhaitant reprendre du poids de façon saine et retrouver le plaisir de manger. Pour les personnes souffrant de dénutrition suite à la maladie, ayant un âge avancé, présentant un manque d’appétit ou une alimentation déréglée. Il contient un guide de recettes nutritives et faciles à préparer.

Omgaan met darmkanker

Peeters M. et al.
Lannoo Terra
ISBN 9020949098

  • Ouvrage traitant des différentes facettes du cancer de l'intestin et de son le traitement, avec une attention particulière portée à l'alimentation.

Piet Puur

Piet Huysentruyt
Maison d’édition Lannoo
ISBN 9789020985818

  •  Dans son livre « Piet Puur », Piet Huysentruyt propose des plats adaptés aux personnes qui ont des difficultés à mâcher, avaler ou manger des aliments solides. Il a créé quelque 35 recettes nourrissantes « classiques » pour toute la famille, qui s’accompagnent toujours d’une version adaptée sous forme de purée, stoemp, shake ou smoothie. Tout le monde peut ainsi partager le même repas. Les bénéfices du livre sont reversés à la ligue ALS (Amyotrofe Laterale Sclerose).

Voedingsgids voor mensen met kanker

Beijer S. et al.
Uitgeverij EPO
ISBN 90 6020 712 2

  • Ce livre répond aux questions relatives à l'alimentation les plus fréquemment posées par les personnes atteintes de cancer et leur entourage. Il couvre aussi bien les questions liées à la prévention du cancer, que celles liées à la vie durant et après la maladie.

Témoignages

Elisabeth Bergé a eu un cancer du côlon à l’âge de 29 ans. Guérie, elle partage son expérience afin de soutenir toutes les personnes touchées de près ou de loin par la maladie.Lire la suite