Après un cancer, les conseils d’un(e) diétécien(ne) en oncologie peuvent aider à prévenir une rechute et/ou un nouveau cancer | Fondation contre le Cancer

Après un cancer, les conseils d’un(e) diétécien(ne) en oncologie peuvent aider à prévenir une rechute et/ou un nouveau cancer

VRAI

Diététicien oncologie - dietist oncologieMême après les traitements, il reste utile de faire appel à un-e professionnel-le de l’alimentation pour vous accompagner dans ce contexte.  Une alimentation optimale peut en effet aider à prévenir un risque de rechute et/ou de nouveau cancer. Il est important de noter que la notion d’alimentation ‘optimale’ varie d’une personne à l’autre, en fonction du type de cancer, du traitement suivi, d’un surpoids éventuel et de bien d’autres éléments.

Un spécialiste tel qu’un diététicien travaillant en oncologie tiendra compte de tous ces éléments et vous fournira des conseils sur mesure. Grâce à eux, vous continuerez à manger et  boire avec plaisir, et votre état nutritionnel restera aussi favorable que possible  après le traitement.

Vous pourrez trouver une liste de diététicien-nes en oncologie près de chez vous ou dans votre hôpital via notre annuaire en ligne.

En savoir plus sur l’alimentation après un cancer >>

 

Dernière adaptation le: 14/12/2016