Il existe actuellement un large consensus scientifique sur le fait qu'un mode de vie sain, et en particulier une alimentation plus équilibrée, peut contribuer à la prévention de divers types de cancers.
L'aspect alimentation et accompagnement alimentaire pendant la maladie reste trop souvent encore négligé. L'explication est simple : l'alimentation n'est pas un traitement à part entière contre le cancer et ne contribue donc pas directement à la guérison. Cela n'est cependant pas tout à fait correct, nous le savons aujourd'hui. Il semble bien que l'alimentation soutienne le traitement du cancer.
À cause de la maladie ou de son traitement, il est souvent difficile de continuer à s'alimenter de façon normale. L'assistance de spécialistes n'est donc pas un luxe superflu. Ce texte entend aider toute personne atteinte d'un cancer à conserver de bonnes habitudes alimentaires le plus longtemps possible grâce à quelques conseils fort simples.
Le cancer et ses traitements causent souvent des altérations du goût. Vous trouverez dans cette rubrique des conseils alimentaires généraux, mais aussi spécifiques, liés aux différentes altérations du goût.
Les recettes de cette rubrique sont spécialement conçues pour les personnes atteintes de cancer et après le traitement, lorsque certains problèmes alimentaires persistent. Elles sont appréciées par la plupart des patients.