Associations de patients et proches

Se sentir soutenu...

Obtenir le soutien de professionnels (psychologues ou autres), entrer en contact avec des associations d'aide peut être bénéfique et permettre, notamment, de partager ses difficultés et/ou de résoudre certains problèmes pratiques. Des personnes atteintes de la même maladie peuvent en effet fournir une aide et un soutien non négligeables.

Vous trouverez une liste des associations de patients sur le site web de la Ligue des Usagers des Services de Santé (LUSS). N’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche en haut à droite. Voir aussi cet article sur les associations de patients et le cancer.

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ? Renseignez-vous auprès de vos soignants, ou appelez gratuitement nos collègues du Cancerinfo au 0800 15 801.

Dernière adaptation le: 25/11/2016

Témoignages

Jacqueline a 47 ans quand des douleurs abdominales et une fatigue généralisée la poussent à consulter son médecin. Après examen, le diagnostic tombe pour cette infirmière à domicile : cancer des ovaires. Pour mieux supporter les effets de la maladie et des traitements, elle décide de se tourner vers les médecines non conventionnelles.Lire la suite