Blog : gardons le moral - nutrition | Fondation contre le Cancer

Blog : gardons le moral - nutrition

Cuisiner des produits bruts, un plaisir sain !

Rester à la maison, c’est aussi avoir du temps pour reprendre confiance dans nos capacités de cuisiner à partir d’aliments de base, d’aliments bruts. Les repas ne seront que plus délicieux et plus sains.

Vous pouvez y ajouter à votre guise les herbes aromatiques et épices qui vous inspirent. C’est vous qui reprenez la maîtrise sur les quantités de sel, de sucre ou encore de matières grasses que vous souhaitez ajouter. Bref, c’est vous qui décidez ce qui est bon pour vous.

Et vous consommerez ainsi moins d’aliments ultra-transformés, ces aliments qui ont subi beaucoup de traitements industriels. On sait aujourd’hui qu’ils ont des effets défavorables sur la santé, notamment en termes de cancers, lorsqu’ils sont consommés régulièrement. A noter que les produits surgelés sans sauce conservent de bonnes propriétés nutritionnelles.

Les enfants participent !

Enfin, invitons nos enfants à participer. C’est une activité amusante, ludique, créative, mais aussi l’occasion de se familiariser avec des aliments qu’ils apprécient souvent moins.  Simplement parce qu’ils les connaissent moins, comme les légumes, par exemple.

Ainsi manger diversifié et coloré redevient un plaisir à portée de main.

Vous manquez d’idées ? Vous avez des difficultés spécifiques liées à votre maladie ou votre traitement, trouvez des suggestions de recettes sur notre site :

Vers les recettes

Pour bien démarrer, un apéritif coloré

C’est le moment idéal pour tester de nouvelles recettes, tout en étant bien attentif à notre santé. Cet apéritif sans alcool vous offre de jolies couleurs, un goût rafraîchissant et … le plein de vitamines , notamment de la vit A, vit B et C, d’antioxydants et de sels minéraux. Petit conseil : Pressez vos oranges vous-mêmes et consommez-les sans attendre; la qualité nutritionnelle est incomparable.

Découvrez la recette

Dernière adaptation le: 3/04/2020

Témoignages

Belle Christelle
Apprendre d'hier, Vivre pour aujourd'hui et Espérer pour demainLire la suite