Aides financières en cas de cancer

Lorsqu'un patient éprouve des difficultés pour assumer les frais de ses traitements, il peut, sous certaines conditions, introduire une demande d'aide auprès de la Fondation contre le Cancer.

À qui faut-il s’adresser ?

Adressez-vous à un professionnel du secteur social (de votre mutuelle, de votre centre de traitement ou du CPAS de votre commune). 

Comment introduire une demande ?

Pour introduire une demande, vous devez passer par ce professionnel du secteur social. En effet, lui seul peut introduire les demandes d'aides financières à l'aide du formulaire en ligne.

Suivez ce lien pour introduire une demande d'aide financière en ligne.

Quelle sera la base du calcul ?

L’intervention est calculée sur base de votre demande et tient compte :

  • des revenus du ménage 
  • d’un forfait pour les frais fixes
  • des frais médicaux relatifs à la maladie, sur une période de soins déterminée

Témoignages

Tom, le mari de Sophie, a eu un cancer et l’a vaincu. 3 ans et demi plus tard, tout est sous contrôle et, pour la première fois, le couple ose à nouveau rêver. D’un avenir, d’une grande rénovation et de continuer à développer le magasin de vélo de Tom. Malgré des premiers contacts positifs, contracter une assurance solde restant dû se révèle tout à fait impossible. Même s’il n’y a plus de trace du cancer. Même en payant une prime supplémentaire. « Comme si le cancer devait nous hanter toute notre vie. »Lire la suite