Cancer et bien-être à l'hôpital

Cancer et bien-être à l'hôpital

Un peu de confort à l'hôpital

Que votre séjour à l’hôpital soit bref ou prolongé, cela vaut la peine de le rendre le plus agréable possible. Cela facilitera votre combat contre le cancer. La plupart des hôpitaux proposent des services dits "de confort" pour augmenter votre bien-être. N'hésitez pas à y recourir.

  • téléphone, télévision, Internet
  • boutiques, coiffeur, pédicure 
  • bibliothèque, ateliers créatifs, bricolage 
  • salle de jeux pour les enfants
  • restaurant, cafétéria
  • ...

Se sentir bien dans son corps...

La Fondation contre le Cancer est également présente en milieu hospitalier via ses Conseillères en Beauté et ses volontaires. 

... et dans sa tête

L’hôpital peut aussi vous aider à vous sentir mieux moralement, avec l'aide de :

Le service social de l’hôpital vous guidera volontiers.

Témoignages

" Début 2011, une connaissance est venue me voir pour discuter d’une nouvelle initiative de la Fondation contre le Cancer : Relais pour la Vie, un relais de 24h contre la maladie. A sa demande, je l’ai accompagnée à une session d’information. Je n’avais vraiment aucune idée de ce dont il s’agissait. Je faisais en fait mes premiers pas vers un rôle que j’ai endossé lentement mais sûrement : Responsable Animations pour le Relais pour la Vie de Sint-Truiden. Avec des animations pour petits et grands, l’événement organisé par des volontaires locaux et soutenu par la Fondation a été une réussite."Lire la suite