Projets sociaux soutenus

Les lauréats des « Social Grants » 2013

Les « Social Grants » ont été créés en 2013 afin de soutenir des projets qui visent à améliorer le bien-être psychosocial (en complément de la prise en charge médicale) des patients cancéreux et de leurs proches, pendant la phase de soins curatifs ou palliatifs. Outre les personnes malades, leurs parents, enfants, frères, sœurs, conjoints, aidants proches ou autres personnes de confiance sont donc également concernés.

Retrouvez ici les lauréats des Grants sociaux 2013

Les lauréats des « Social Grants » 2015

La deuxième édition des Social Grants a eu lieu fin 2015. À cette occasion, 19 projets ont reçu un financement réparti sur une période de deux ans (de janvier 2016 à décembre 2017) pour permettre la réalisation des initiatives sélectionnées par un jury indépendant.   

Retrouvez ici les lauréats des Grants sociaux 2015

2017 : un nouvel appel à projets « Social Grants »

Début 2017, la Fondation contre le Cancer a lancé un nouvel appel à projets sociaux, cette fois centré sur les centres de bien-être ou maisons de soutien.

En savoir plus sur l'appel à projets Social Grants 2017

Découvrez les lauréats de l'appel 2017

Appel à projets Grants Activité physique 2018-2019

Appel à projets exceptionnel, pour un montant total de 1 700 000 euros, destiné à soutenir des initiatives qui offrent aux patients atteints d’un cancer la possibilité de pratiquer une activité physique.

En savoir plus sur l'appel à projets Grants Activité physique 2018-2019

Appel à projets Grants Relais pour la Vie

Afin de remercier les communautés locales pour leurs efforts remarquables contre le cancer et pour continuer à soutenir les Battants également en dehors du week-end du Relais, la Fondation contre le Cancer a décidé d’utiliser une partie des fonds récoltés par chaque Relais pour la Vie pour financer des initiatives locales qui sont au service des patients (les Battants) et de leurs proches !

En savoir plus sur l'appel à projets Grants Relais pour la Vie

Découvrez les lauréats de l'appel 2018

 

Dernière adaptation le: 19/12/2018

Témoignages

Delphine et An-Sofie ont à peine 24 et 27 ans. Elles n’ont donc pas le profil type de « patientes cancéreuses ». Et pourtant, elles ont toutes deux dû affronter un mélanome, le plus dangereux des cancers de la peau. Mais elles l’affirment elles-mêmes : si elles avaient su, à l’époque, tout ce qu’elles savent aujourd’hui sur les UV, les choses n’auraient pas été si loin. A présent, ces jeunes filles débordantes de vie sont en rémission et veulent porter un message qui pourra peut-être un jour vous sauver la vie : « protégez-vous du soleil ! » Lire la suite