Grants sociaux 2017

Les appels à projets Social Grants 2022

Social Grants 2022

1 million d’euro pour cet appel à projet avec thème libre

La Fondation contre le Cancer est convaincue qu'une vision holistique de la santé doit se traduire par une approche intégrative pour les personnes atteintes de cancer. Dans le cadre de cette approche, dès le moment du diagnostic, une attention particulière est accordée aux aspects suivants : la relation entre le soignant et le patient, la personne "derrière" le patient et le bien-être de la personne atteinte de cancer.

La Fondation contre le Cancer choisit  délibérément de ne pas avoir d'interprétation stricte préalable pour cet appel « libre » permettant ainsi à tous les projets innovants qui répondent aux besoins réels du patient atteint de cancer, du soignant et de l'encadrant d’être soumis.

Pour cet appel à projets, un montant total de 1.000.000 euros est disponible.

Qui peut soumettre une proposition ? 

Tous les acteurs du réseau médical et psychosocial peuvent demander un soutien pour un projet. 

Quel projet est éligible ?

Les projets opérationnels qui contribuent au bien-être des patients et de leurs proches.

Budget : minimum 10.000 € et maximum 50.000 €

Durée: min 1 an en max 2 ans

Avant de soumettre votre demande, nous vous demandons de lire attentivement le règlement de l’appel à projet afin d’être certain que vous répondez bien aux critères de sélection.

Vous trouverez de plus amples informations concernant le règlement via le lien ci-dessous.

Règlement 

Comment soumettre ?

Via la plateforme de soumission en cliquant sur le lien ci-dessous.

Appel clôturé

Quand puis-je soumettre un projet ?

Les projets peuvent être soumis à partir du 29 mars 2022.

La date limite de soumission d’un projet est le 30 juin 2022 à 13h.

Les lauréats seront annoncés fin novembre 2022.

 

Si vous avez des questions concernant la soumission d’un projet, vous pouvez toujours contacter un expert du département Grants

 

Une sélection objective
La sélection des projets est effectuée par un Conseil Social national indépendant, composé d'experts médicaux et sociaux et de patients ou ex-patients. Ils détermineront les projets qui seront retenus afin de garantir l'objectivité et l'indépendance

 

Impact
En 2013, la Fondation contre le Cancer attribua ses premiers « Grants Sociaux ». Depuis,137 projets ont déjà pu être soutenus grâce à ces appels à projets Sociaux.
A ce jour, 56 projets belges, améliorant directement le bien-être et la qualité de vie des patients et de leurs proches, sont en cours de financement pour un total de 2 748 280 euros.

Témoignages

Tom, le mari de Sophie, a eu un cancer et l’a vaincu. 3 ans et demi plus tard, tout est sous contrôle et, pour la première fois, le couple ose à nouveau rêver. D’un avenir, d’une grande rénovation et de continuer à développer le magasin de vélo de Tom. Malgré des premiers contacts positifs, contracter une assurance solde restant dû se révèle tout à fait impossible. Même s’il n’y a plus de trace du cancer. Même en payant une prime supplémentaire. « Comme si le cancer devait nous hanter toute notre vie. »Lire la suite