Le 17 mai 2013, au cours de la cérémonie officielle de remise des Grants 2012, la Fondation contre le Cancer a remis 12,5 millions d’euros à 57 équipes de chercheurs belges. Ce soutien financier considérable à la recherche cancérologique provient exclusivement de la générosité du public belge.
L’attribution des Grants bisannuels de la Fondation contre le Cancer a aussi été l’occasion de faire le point sur le financement global de la recherche cancérologique en Belgique et sur les défis qui se profilent dans les prochaines années.
Dans la perspective de la remise de ses Grants 2012, la Fondation contre le Cancer s’est attachée à analyser le financement global de la recherche scientifique académique dans notre pays ; le présent rapport est le fruit de cette analyse :
Rapport : Soutien financier à la recherche en cancérologie
En résumé : communiqué de presse
Photos : François de Ribeaucourt.