Devenez Ambassadeur des stades sans tabac ! | Fondation contre le Cancer
football

Devenez Ambassadeur des stades sans tabac !

Vous aimez l’ambiance des stades de foot, et êtes convaincu(e) que le tabac n’y a pas sa place ? Vous souhaitez contribuer à protéger les enfants du tabagisme ? Devenez Ambassadeur des stades sans tabac bénévole ! 

Que fait un Ambassadeur des stades sans tabac ?

Votre tâche consistera à faire respecter l’interdiction de fumer dans l’enceinte du stade pendant les rencontres des équipes nationales. Comment ? En expliquant les raisons de la politique sans tabac, les interdictions qui en découlent, les lieux où la politique s’applique et ses bienfaits pour la santé de l’ensemble des supporters et du personnel. Le tout dans la bonne humeur bien entendu ! 

Est-ce difficile d’être Ambassadeur des stades sans tabac ?

 
L’expérience de 2019 a montré que les Ambassadeurs des stades sans tabac sont généralement très bien reçus. Il faut aussi savoir que :
  • 22% des Belges fument, mais 66% d’entre eux souhaitent arrêter.
  • Selon une enquête de l'Union belge du football, 69% des supporters soutiennent cette mesure.
  • En 2019, les fumeurs interpelés pas les Ambassadeurs ont généralement répondu positivement à cette approche, et près de 75% des fumeurs ont éteint spontanément leur cigarette.
  • Les Diables Rouges se sont mobilisés en faveur des Stades sans Tabac en 2019, lors de la journée mondiale contre le Tabac.
Bien sûr, une formation vous sera donnée afin de savoir comment réagir dans toutes les situations, et du matériel explicatif sera à votre disposition.
 
Vous souhaitez rejoindre l’équipe des Ambassadeur des stades sans tabac bénévoles ? Envoyez un mail à conseil@tabacstop.be 
Dernière adaptation le: 2/07/2020

Témoignages

Van Weynbergh Gaelle
l'amour et l'amitié il n'y a rien de plus beau et de plus fort dans toutes les épreuves de la vie quelles soit bonnes ou mauvaisesLire la suite