Le transport pour vos traitements

Besoin d’un transport pour vos traitements ?

La Fondation contre le Cancer vous propose ci-dessous un outil vous permettant de trouver les coordonnés d’organisations qui effectuent le transport de personnes malades dans votre région et qui pourraient vous accompagner pendant vos traitements vers l’hôpital où vous avez vos soins.

Comment l’utiliser ?

  1. Indiquez la commune ou le code postal de votre domicile puis sélectionnez le résultat correspondant dans la liste déroulante qui s'affiche
  2. Sélectionnez à droite la province de l’hôpital dans lequel vous devez vous rendre
  3. Et enfin, en dessous- dans le menu déroulant- le nom de l’hôpital dans lequel vous devez vous rendre.
  4. Cliquez sur "rechercher" pour voir les résultats (ou sur la touche 'Enter' de votre clavier)
Imprimer

Cette liste se veut la plus complète possible, mais n’est pas exhaustive dans la mesure où vous pouvez également vous adresser au CPAS de votre commune pour, par exemple, connaître leur possibilité de transport.

Veuillez noter que cet outil est informatif : la Fondation contre le Cancer ne garantit pas la qualité des services délivrés par ces organismes.

Nous avons apporté le plus de soin possible à l’établissement de cette liste, mais si vous constatez des erreurs, merci de nous les signaler.

Témoignages

Delphine et An-Sofie ont à peine 24 et 27 ans. Elles n’ont donc pas le profil type de « patientes cancéreuses ». Et pourtant, elles ont toutes deux dû affronter un mélanome, le plus dangereux des cancers de la peau. Mais elles l’affirment elles-mêmes : si elles avaient su, à l’époque, tout ce qu’elles savent aujourd’hui sur les UV, les choses n’auraient pas été si loin. A présent, ces jeunes filles débordantes de vie sont en rémission et veulent porter un message qui pourra peut-être un jour vous sauver la vie : « protégez-vous du soleil ! » Lire la suite