Appels à projets | Fondation contre le Cancer
Banner projectoproepen

Appels à projets

Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation contre le Cancer finance des projets dans différents domaines :

  • La recherche scientifique en cancérologie, bien-sûr (il s’agit de sa mission première),
  • La qualité de vie des patients : bien-être physique, moral, social, les soins esthétiques, l’activité physique…,
  • Les aides aux patients et à leurs proches sur le plan local, en réponse à des besoins spécifiques : les projets Relais pour la Vie.

Appels en cours 2020

« Cancer related grants for fundamental, translational & clinical research » : 

  • Lancement de l’appel : 08-01-2020

  • Deadline pour le dépôt des projets : 05-03-2020

« Asbestos related cancer research grants » :

  • Lancement de l’appel : 08-01-2020
  • Deadline pour le dépôt des projets : 05-03-2020

Cliquez ici  pour introduire votre dossier de candidature

 

« Mandates for translational & clinical research » :

  • Lancement de l’appel : 04-02-2020
  • Deadline pour le dépôt des candidatures : 24-03-2020

CLIQUEZ ICI  POUR PLUS DE DETAIL

Prochains appels à projets

En 2021, deux appels à projets sont au programme :

  • Mandates for fundamental oncology research

Cet appel s’adresse aux jeunes chercheurs (max 40 ans au moment de la date limite de soumission de la demande), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale en oncologie dans un laboratoire universitaire belge. Ils portent sur une durée de 4 ans et ne sont pas renouvelables. Ils couvrent le financement de 100 % du coût salarial des chercheurs candidats (max 100 000 € / an par lauréat).

  • Mandates for translational & clinical research

Cet appel s’adresse aux cliniciens chercheurs âgés de moins de 45 ans au moment de la date limite de soumission de la première demande. Ils portent sur une durée de 5 ans et sont éventuellement renouvelables une seule fois. Ces mandats couvrent le financement de 50 % du coût salarial des cliniciens candidats (60 000 € / an maximum par lauréat).

Toutes les informations utiles relatives à ces deux appels seront disponibles fin 2020/début 2021 sur le site web de la Fondation contre le Cancer

Appels récents

Mandats pour la recherche translationnelle & clinique en cancérologie année 2019

La Fondation contre le Cancer réitère cette année l’appel à candidatures « Clinical Mandates ». 4 nouveaux mandats maximum seront attribuables  à cette occasion. Cet appel s’adresse aux cliniciens chercheurs exerçant leur activité clinique dans un hôpital universitaire belge et souhaitant consacrer 50 % de leur temps à la recherche translationnelle  ou clinique menée dans l’une des sept universités belges dotées d’une faculté de médecine complète.

Appel clôturé

Appel à projets Mandates for fundamental oncology research Year 2019

La Fondation contre le Cancer lance ce mois de novembre un appel exceptionnel à candidatures « Fundamental Mandates ». 10 mandats maximum seront attribuables  à cette occasion. Cet appel s’adresse aux jeunes chercheurs (max 40 ans au moment de l’octroi du mandat, soit en octobre 2019), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale en oncologie dans un laboratoire d’une université belge.

Appel clôturé

Appel à projets Grants Activité physique 2018-2019

 

Appel à projets exceptionnel, pour un montant total de 1 700 000 euros, destiné à soutenir des initiatives qui offrent aux patients atteints d’un cancer la possibilité de pratiquer une activité physique. Ces initiatives doivent promouvoir, faciliter l’accès et contribuer à faire de l’activité physique un traitement complémentaire standard pendant et après un cancer.

Appel clôturé
Dernière adaptation le: 11/02/2020

Témoignages

En tant que scientifiques, nous sommes bien placés pour savoir ce qu’est le cancer. Nous sommes les meilleurs témoins de l’importance qu’ont la recherche contre le cancer et l’accompagnement des patients. Mais quand la maladie touche votre foyer, elle prend soudainement une toute autre dimension.Lire la suite