La Fondation contre le Cancer lance ce 7 février 2023 son appel bisannuel «Translationnal & Clinical Mandates ». 5 mandats maximum seront attribués à cette occasion.
Cet appel s’adresse aux chercheurs cliniciens exerçant leur activité clinique dans un hôpital universitaire belge et souhaitant consacrer 50 % de leur temps à la recherche translationnelle ou clinique en oncologie.
Ces mandats d’une durée de 4 ans sont proposés aux médecins disposant d’une thèse de doctorat (PhD) et âgés de moins de 45 ans à la date limite de soumission de la candidature. Ces mandats couvrent le financement de 50 % du coût salarial (toutes charges comprises) des cliniciens candidats (60 000 € maximum/an et par lauréat). Les lauréats restent employés par leur institution hospitalière respective. Le mandat peut éventuellement être renouvelé une seule fois pour une durée de 4 ans.
Auditions : Les candidats présélectionnés seront auditionnés dans les locaux de la Fondation contre le Cancer le 8 juin 2023 en présence du jury.
Résultats : Les résultats de la sélection finale seront proclamés en juillet, de manière à ce que les mandats des lauréats puissent démarrer en octobre 2023.
La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 27 mars 2023 à 13h.