Conditions d'utilisation | Fondation contre le Cancer

Conditions d'utilisation

Editeur

Fondation contre le Cancer (Fondation d’utilité publique), chaussée de Louvain 479 - 1030 Bruxelles.

Numéro d’entreprise : 0873.268.432 – RPM Bruxelles, ci-après dénommée « Fondation contre le Cancer ».

Acceptation des conditions d’utilisation

En visitant le site web www.cancer.be et/ou www.relaispourlavie.be (ci-après ensemble « le site ») l’utilisateur accepte, sans réserve, les présentes conditions d’utilisation. Ces conditions peuvent être modifiées, à tout moment, par simple publication sur le site d’une nouvelle version sans notification expresse. L’utilisateur est dès lors prié de bien les relire à chaque visite du site.

Avertissement préalable

Les informations fournies par le site ne se substituent pas à un avis médical, juridique ou psychologique et ne visent aucunement à fournir des instructions permettant à l’utilisateur de renoncer aux conseils et à l’expertise de professionnels dans chacun de ces secteurs et disciplines.

Contenu des informations

Bien que la Fondation déploie les meilleurs efforts possibles afin de fournir sur le site des informations correctes et mises à jour par les meilleurs spécialistes, celles-ci sont susceptibles d’évoluer, peuvent être incomplètes ou contenir des erreurs typographiques. La Fondation ne garantit pas l’adéquation, l’exhaustivité ni l’exactitude ou le caractère approprié à une utilisation spécifique des informations reprises. L’utilisateur est, par conséquent, invité à vérifier, à tout moment, les informations dont il dispose.

En aucun cas, la Fondation n’est liée contractuellement par une information mise à disposition sur le site. La Fondation ne pourra, en aucun cas, être tenue responsable des dommages tant directs qu’indirects, de quelque nature que ce soit qui pourraient être causés par la consultation ou l’utilisation des données reprises sur le site.

Liens et renvois

Le site peut contenir des liens hypertextes vers d'autres sites internet, des réseaux sociaux, des forums de discussions ainsi que des renvois à d'autres sources d'information demeurant en dehors du contrôle de la Fondation.

Ces liens et sources sont mis à disposition à titre indicatif uniquement et ne représentent aucunement une approbation ou une recommandation de la part de la Fondation. Celle-ci ne contrôlant pas ces sites et les informations qui y figurent, elle ne peut être tenue responsable quant au contenu, à la qualité et au caractère exhaustif de ces informations. 

Droits de propriété intellectuelle

Le site ainsi que tous noms, dénominations, images, photos et autres matériaux y figurant en relation avec les activités de la Fondation, sont la propriété exclusive de celle-ci.  

Toute utilisation ou reproduction, tant temporaire que permanente, est soumise à l’autorisation préalable expresse et écrite de la Fondation.

Problèmes techniques liés à l‘utilisation du site

En aucun cas, la responsabilité de la Fondation ne pourra être engagée en cas de lenteur, mauvais fonctionnement ou d’indisponibilité du site ou d’incompatibilité entre celui-ci et l’appareil utilisé, ou de bug technique rencontré.

Législation applicable, tribunal compétent et divers

En cas de litige, seul le droit belge sera applicable et seuls les tribunaux compétents pour le siège social de la Fondation seront compétents. La Fondation peut cependant décider de recourir à la médiation, en faisant intervenir un médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation en vue de résoudre le litige par cette voie.

Une version imprimée des présentes conditions d’utilisation et de tout avertissement sous forme électronique sera acceptée dans toute procédure judiciaire ou administrative consécutive ou en rapport aux présentes conditions d’utilisation, au même titre et aux mêmes conditions que tout autre document établi et conservé sous forme imprimée. Tous les droits non explicitement concédés dans le présent document sont réservés.

Au cas où une disposition des documents énumérés ne serait pas applicable, ou contraire à une disposition de droit impératif, cette non-applicabilité sera sans effet sur la validité ou l’applicabilité des autres dispositions.  

Dernière adaptation le: 6/05/2019

Témoignages

Comité Relais pour la Vie Braine
Marjorie et son compagnon Christophe sont actifs dans l’organisation du Relais pour la Vie de Braine-l'Alleud depuis 2013.Lire la suite