2021, une année marquante

Ensemble, transformons l'espoir en victoire.

Depuis plus de 30 ans, la Fondation contre le Cancer finance les projets de recherche les plus pointus et les plus innovants, afin de pouvoir offrir aux patients des diagnostics plus précis et plus précoces, des traitements plus efficaces et plus ciblés, une qualité de vie améliorée. Plus de 350.000 personnes ont survécu au cancer ces 10 dernières années grâce à la recherche scientifique.

FAITES UN DON ET SOUTENEZ LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

aura-t-il un traitement pour guérir mon cancer ? 

Chaque année plus de 70.000 personnes sont confrontées à cette question quand elles entendent tomber le diagnostic « cancer ». C’est pour répondre à leur attente que la Fondation contre le Cancer agit quotidiennement. 

LE COMBAT CONTRE LE CANCER N’EST PAS FINI, AIDEZ-NOUS AVEC UN DON

 

 

ENSEMBLE, TRANSFORMONS L'ESPOIR EN VICTOIRE !

A propos de la Fondation contre le Cancer

Au cours des 30 dernières années, la Fondation contre le Cancer a investi plus de 200 millions d’euros dans la recherche contre le cancer en Belgique, qu’elle soit fondamentale, translationnelle ou clinique. En 2020, 63 nouveaux projets de recherche ont été sélectionnés pour un total de 23,8 millions d’euros. En 2021, 17 jeunes chercheurs se sont vus octroyer des mandats post-doctoraux afin de poursuivre leurs recherches pour un montant total de 6,3 millions d'euros.

Chaque année, plus de 50% des dépenses de la Fondation sont consacrées au financement de la recherche médico-scientifique. Car une meilleure compréhension du cancer mène à de meilleurs traitements et à une meilleure qualité de vie pour les patients. 

Dernière adaptation le: 18/10/2021

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes. » Lire la suite