« Et si on pensait un peu à soi ... » - rediffusion

« Et si on pensait un peu à soi ... » !

Depuis plus de 10 ans, « Vivre comme Avant », en partenariat avec la clinique du sein du CHU UCL Namur, les hôpitaux du Namurois regroupés via l’OHR et la Fondation contre le Cancer, organisent une journée autour du cancer du sein.

La situation sanitaire cette année ne nous permettant pas de proposer la journée habituelle avec conférences et ateliers, nous souhaitions tout de même garder ce moment important de rencontre, d’échange autour du cancer du sein en vous proposant deux sessions de Facebook Live que vous pouvez retrouver en rediffusion ci-dessous.

« Le cancer du sein en 2021 : quelles sont les améliorations thérapeutiques ? »

Le Docteur Donatienne Taylor, Oncologue Médical au CHU UCL Namur site Sainte-Elisabeth, parcourt avec le Docteur Didier Van Der Steichel, Directeur Médical et Scientifique à la Fondation contre le Cancer, les améliorations thérapeutiques du cancer du sein, avec un focus sur :

  • Des tests innovants comme le "genome expression profiles" visant à éviter des chimiothérapies 
  • Quelques nouvelles classes de médicaments 

« La maladie : une invitation à prendre soin de la Vie en nous et autour de nous »

Chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen se consacre à une approche globale de l’être humain, au développement de la “médecine intégrative” et à une vision plus spirituelle de la société. Il est le fondateur de l’Ecole de la Présence thérapeutique (EDLPT) à Bruxelles. Il parle du lien entre la Maladie et la Vie avec le Docteur Didier Van Der Steichel, Directeur Médical et Scientifique à la Fondation contre le Cancer.

Des questions ? Contactez notre service gratuit Cancerinfo.

Témoignages

Elaine
Elaine est le visage de la campagne « une bonne nouvelle » encourageant le public à faire un legs à la Fondation contre le Cancer. Elle a accepté d’être accompagnée par un photographe lors d’une visite de contrôle chez son oncologue. Il a capturé l’instant précis où Elaine apprend une bonne nouvelle… Pour nous, Elaine revient sur l’histoire de sa maladie.Lire la suite