« Et si on pensait un peu à soi ... » - rediffusion

« Et si on pensait un peu à soi ... » !

Depuis plus de 10 ans, « Vivre comme Avant », en partenariat avec la clinique du sein du CHU UCL Namur, les hôpitaux du Namurois regroupés via l’OHR et la Fondation contre le Cancer, organisent une journée autour du cancer du sein.

La situation sanitaire cette année ne nous permettant pas de proposer la journée habituelle avec conférences et ateliers, nous souhaitions tout de même garder ce moment important de rencontre, d’échange autour du cancer du sein en vous proposant deux sessions de Facebook Live que vous pouvez retrouver en rediffusion ci-dessous.

« Le cancer du sein en 2021 : quelles sont les améliorations thérapeutiques ? »

Le Docteur Donatienne Taylor, Oncologue Médical au CHU UCL Namur site Sainte-Elisabeth, parcourt avec le Docteur Didier Van Der Steichel, Directeur Médical et Scientifique à la Fondation contre le Cancer, les améliorations thérapeutiques du cancer du sein, avec un focus sur :

  • Des tests innovants comme le "genome expression profiles" visant à éviter des chimiothérapies 
  • Quelques nouvelles classes de médicaments 

« La maladie : une invitation à prendre soin de la Vie en nous et autour de nous »

Chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen se consacre à une approche globale de l’être humain, au développement de la “médecine intégrative” et à une vision plus spirituelle de la société. Il est le fondateur de l’Ecole de la Présence thérapeutique (EDLPT) à Bruxelles. Il parle du lien entre la Maladie et la Vie avec le Docteur Didier Van Der Steichel, Directeur Médical et Scientifique à la Fondation contre le Cancer.

Des questions ? Contactez notre service gratuit Cancerinfo.

Témoignages

Grand Hopital de Charleroi
Le Grand Hôpital de Charleroi a eu la chance de bénéficier d’un Grant Beauty via la Fondation contre le Cancer en 2018. Cette opportunité nous a permis d’étoffer une offre de soins, de conseils, d’activités de bien être au grand bénéfice des patients. En effet, avant ce Grant beauty, le GHdC employait une esthéticienne sociale et l’offre était limitée aux patients accueillis en hôpital de jour hémato-oncologique. Mais grâce à celui-ci, nous avons pu employer une deuxième personne et de cette façon offrir des soins aux patients hospitalisés dans nos 3 unités de soins.Lire la suite