Événement

3rd EORTC Cancer Survivorship Summit

01mar201813:0002mar201813:00
Type d'activité: 
Journée d'information

Partout en Europe le taux de survie pour les personnes atteintes d’un cancer a augmenté. Aujourd’hui, il y existe environ 10 millions d’Européens dont plus d’un tiers font partie de la population en âge de travailler ayant survécu à un cancer. Bien que ce diagnostique ne soit plus une sentence de mort, le cancer risque de rester une sentence à vie, empêchant les survivants de reprendre une vie normale.
Les recherches montrent les difficultés sociétales et les défis auxquels ont à faire face ces personnes tant au niveau de l’emploi que pour obtenir une assurance santé/vie, des emprunts hypothécaires, etc.

 

Informations pratiques : 

3rd EORTC Cancer Survivorship Summit
1-2 Mars 2018
Radisson Blu Royal Hotel, Brussels, Belgium
Programme
Enregistrement

 

 

3rd EORTC Cancer Survivorship Summit

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes. » Lire la suite