Événement

La coordination des soins en oncologie

09oct202009:00-15:30

Mesures CSO symposium - Coronavirus (Covid-19)

 

En réponse aux nouvelles recommandations des autorités belges concernant le Coronavirus, la Fondation contre le Cancer a décidé de prendre certaines mesures. Par conséquent, tous nos événements et symposiums sont reportés ou annulés jusqu'au 20 avril inclus.

Symposium sur la coordination des soins en oncologie (CSO)

Le symposium prévu le 3 avril sera reporté au 9 octobre. Toute personne inscrite sera avertie et remboursée. Les informations concernant le remboursement suivront prochainement et une nouvelle invitation sera envoyée ultérieurement.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension. La Fondation contre le Cancer suit les nouvelles recommandations des autorités en prenant les mesures nécessaires.

 


Au vu du succès rencontré lors des sept premières éditions, la Fondation contre le Cancer organise le vendredi 3 avril 2020, sa huitième rencontre interprofessionnelle dédiée aux coordinateurs de soins en oncologie (CSO), aux infirmiers de pratique avancée et à tous les professionnels de la santé actifs dans le domaine de l'oncologie.

Divers thèmes liés aux soins oncologiques seront abordés au cours d’un programme élargi. Dans la matinée, nous discuterons du rôle de l’anatomopathologie et de la thérapie cellulaire CAR-T, tant sur le plan scientifique que du contact du CSO avec le patient. L'après-midi, nous nous concentrerons sur le rôle des spécialistes en soins infirmiers et nous donnerons des conseils, des astuces et des exercices pratiques pour s’armer sur le terrain contre le burn-out et les situations de stress.  

Ce sont tous des thèmes qui soulignent et mettent en évidence le rôle important du CSO par rapport au patient.

Bien entendu, les experts prendront également le temps de répondre à vos questions lors des différentes sessions de questions/réponses.

En savoir plus

Témoignages

Anne van caillie depoorter
Ce n'est pas la maladie qui décidera ce que je veux faire du reste de ma vie !Lire la suite