Mandates pour la recherche fondamentale en cancerologie année 2019 | Fondation contre le Cancer

Mandates pour la recherche fondamentale en cancerologie année 2019

L'appel à projet est clos.

La Fondation contre le Cancer lance ce mois de novembre un appel exceptionnel à candidatures « Fundamental Mandates ». 10 mandats maximum seront attribuables  à cette occasion. Cet appel s’adresse aux jeunes chercheurs (max 40 ans au moment de l’octroi du mandat, soit en octobre 2019), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale en oncologie dans un laboratoire d’une université belge.

Les lauréats bénéficieront d’un mandat postdoctoral à temps plein pour une durée maximale de 4 ans. Le montant maximal de ce soutien est fixé à 100 000 € / an et exclusivement destiné à couvrir les frais salariaux à temps plein (toutes charges comprises) du lauréat. Les lauréats restent employés par leur université respective.

La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 25 mars 2019  à 12 heures.

Ils seront soumis pour sélection aux membres de nos Conseils scientifiques.

L’audition des candidats présélectionnés aura lieu en juin 2019 dans les locaux de la Fondation contre le Cancer. La proclamation des résultats est prévue en juillet prochain, pour que les lauréats puissent entrer en fonction dès octobre 2019.

 

Dernière adaptation le: 16/04/2019

Témoignages

Elaine
Elaine est le visage de la campagne « une bonne nouvelle » encourageant le public à faire un legs à la Fondation contre le Cancer. Elle a accepté d’être accompagnée par un photographe lors d’une visite de contrôle chez son oncologue. Il a capturé l’instant précis où Elaine apprend une bonne nouvelle… Pour nous, Elaine revient sur l’histoire de sa maladie.Lire la suite