Mandats en recherche fondamentale

Appel 2021

La Fondation contre le Cancer lance ce 4 février 2021 un nouvel appel à candidatures « Fundamental Mandates ». 10 mandats maximum seront attribuables à cette occasion. 

Cet appel est dédié aux jeunes chercheurs (maximum 40 ans à la date limite de soumission de la candidature), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale dans un laboratoire universitaire belge. 

Les lauréats bénéficieront d’un mandat postdoctoral à temps plein pour une durée maximale de 4 ans. Le montant maximal de ce soutien est fixé à 100 000 €/an et est exclusivement destiné à couvrir les frais salariaux à temps plein (toutes charges comprises) du lauréat. Les lauréats restent employés par leur université respective.

  • Règlement général 
  • Formulaire d’application : https://grants.cancer.be
  • Auditions : Les candidats présélectionnés seront auditionnés dans les locaux de la Fondation contre le Cancer le 10 juin 2021 en présence du jury. 
  • Résultats : Les résultats de la sélection finale seront proclamés en juillet, de manière à ce que les mandats des lauréats puissent démarrer en octobre 2021.
  • La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 25 mars 2021 à 13h.

L'appel de projet a été clôturé.

Pour en savoir plus sur les appels de projets en cours, cliquez ici.

Dernière adaptation le: 1/04/2021

Témoignages

bonnet
La Vie-là remercie très sincèrement la Fondation contre le cancer de lui avoir accordé un grant permettant d’accompagner la chute des cheveux des patients. L’annonce du diagnostic et le traitement du cancer provoquent un grand bouleversement dans la vie des patients. La chimiothérapie est un traitement lourd et pénible. Lire la suite