La Fondation contre le Cancer lance ce 7 février 2023 son appel bisannuel « Fundamental Mandates ». 12 mandats maximum seront attribuables à cette occasion.
Cet appel est dédié aux jeunes chercheurs (maximum 40 ans à la date limite de soumission de la candidature), détenteurs d’un PhD et menant des travaux de recherche fondamentale en oncologie dans un laboratoire universitaire belge.
Les lauréats bénéficieront d’un mandat postdoctoral à temps plein pour une durée maximale de 4 ans. Le montant maximal de ce soutien est fixé à 100 000 €/an et est exclusivement destiné à couvrir les frais salariaux à temps plein (toutes charges comprises) du lauréat. Les lauréats restent employés par leur université respective.
Audition : Les candidats présélectionnés seront auditionnés dans les locaux de la Fondation contre le Cancer le 13 juin 2023 en présence du jury.
Résultats : Les résultats de la sélection finale seront proclamés en juillet, de manière à ce que les mandats des lauréats puissent démarrer en octobre 2023.
La date limite d’introduction des dossiers est fixée au 27 mars 2023 à 13h.