Appel à projets Grants 2020

 

Tous les deux ans, la Fondation contre le Cancer lance un appel à projets en recherche fondamentale, translationnelle ou clinique. L’édition 2020 portera sur un montant total de 22 millions d’euros.

En outre, le groupe Etex réitère son soutien pour des projets de recherche portant spécifiquement sur les cancers liés à l’amiante. Ces projets pourront être soutenus pour un montant supplémentaire total de 1.9 millions d’euros.  

Cet appel est ouvert à tout professionnel impliqué en Belgique dans la recherche en cancérologie fondamentale, translationnelle ou clinique, détenteur d’un PhD et autonome scientifiquement et financièrement au sein de son groupe de recherche.

Le candidat doit être lié contractuellement à une université, un institut de recherche ou une institution hospitalière, dépendant d’une ASBL, d’une fondation d’utilité publique ou d’une fondation privée. Il doit mener en Belgique des recherches en cancérologie sans but commercial direct.

Avant de soumettre votre candidature, nous vous invitons à lire attentivement le règlement général (voir ci-dessous) de cet appel, afin de connaître les critères exacts de soumission ainsi que le processus de sélection.

La date limite d’introduction des lettres d’intention (LOI) est fixée au 5 mars 2020. Les candidats des  projets présélectionnés sur base des LOI seront invités à envoyer leur formulaire complet d’application (FAF) pour le 7 juillet 2020

Les résultats de la sélection finale seront communiqués à la mi-décembre 2020.

Le système d’introduction et de suivi des demandes est totalement informatisé. Pour introduire votre dossier de candidature, cliquez ici.

Dernière adaptation le: 7/01/2020

Témoignages

Nathalie et Sabrina répondent au Cancerinfo de la Fondation contre le Cancer
Sabrina et Nathalie, coordinatrices du service Cancerinfo, vous écoutent et vous répondent par e-mail ou par téléphone. Si besoin, elles transmettent votre demande aux différents experts avec qui nous collaborons. Elles nous racontent comment se passe leur travail.Lire la suite