Je commande un exemplaire de "Mon Héritage"

Mon Héritage

Un guide pour préparer l’avenir

« Il y a quelques années, lors d’une visite à domicile, j’ai constaté qu’un monsieur avait mis des post-it partout sur ses biens avec le prénom des personnes à qui il voulait les léguer. Ce n’était pas la première fois que j’ai été confrontée à cette situation : le souhait des gens à vouloir mieux s’organiser sur l’après. Ce jour-là, le concept du livret Mon Héritage était né. » raconte Greta Van der Gracht, coordinatrice legs avec Margaux Devillers à la Fondation contre le Cancer.

Qu’est-ce qui nous réchauffe le cœur ? Qu’est-ce qui nous rend heureux ? Il y a tant de bonheur quand on partage des choses avec sa famille, ses amis ou avec une bonne cause. Cela nous le constatons aussi à la Fondation contre le Cancer : lorsque quelqu’un a choisi une destination pour ses biens et a consigné ses souhaits par écrit, il se sent véritablement soulagé et heureux.

Penser à demain, lorsque vous ne serez plus là, est une belle chose. Vous participez, en complétant ce livret, aux souvenirs qui persisteront après vous. A la transmission de vos souhaits, de vos désirs. La structure de ce guide est simple. Nous avons rassemblé pour vous différentes catégories dans lesquelles vous pouvez indiquer en détail ce que vous possédez, et à qui vous désirez le léguer. Il est possible de léguer des biens à ceux qui vous sont proches, mais aussi à des associations dont la Fondation contre le Cancer. Ce guide vous aidera structurer les choses qui vous sont importantes afin de mieux les partager et transmettre.

Ce guide vous est gracieusement offert par La Fondation contre le Cancer.

Vos données personnelles sont stockées dans une ou plusieurs base(s) de données de la Fondation contre le Cancer, dans l'unique but de vous informer sur nos activités. Vos coordonnées restent strictement confidentielles. Vous pouvez à tout moment y avoir accès et les modifier.