tournesols

Ressources et dépenses

Les recettes

Les moyens financiers de la Fondation contre le Cancer proviennent en effet quasi exclusivement de dons et de legs (don par testament) du public. C’est grâce à nos donateurs que nous sommes un acteur majeur de la lutte contre les cancers en Belgique.

Ce sont tous les revenus générés par :

Ethique dans les récoltes de fonds

Nous attachons la plus grande importance à la qualité de notre communication, et faisons le maximum pour ne pas heurter le public. Nous n'abusons jamais de la situation difficile vécue par un patient pour obtenir davantage de médiatisation.

La qualité morale de nos actions est garantie par notre adhésion à

la charte éthique de  l'Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds.

Nos comptes contrôlés sont publiés en toute transparence sur Donorinfo.

Les dépenses

Les moyens ainsi obtenus sont consacrés intégralement, et pour ainsi dire immédiatement :

Découvrez notre rapport annuel digital

 

Dernière adaptation le: 21/06/2018

Témoignages

En 2011, Johan a appris qu’il était atteint d’un cancer. Rapidement, il s’est dit : « Je dois apporter ma pierre à l’édifice. » Johan souhaitait récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer, parce que selon lui, les progrès scientifiques peuvent vraiment améliorer les choses. Une recherche rapide l’a mené jusqu’à la Fondation contre le Cancer, « l’organisation la plus engagée, et qui récolte le plus d’argent ». Johan est aujourd’hui volontaire pour la Fondation, mais aussi organisateur du Cyclo4Cancer et président du Relais pour la Vie de Kortrijk.Lire la suite