Les lauréats de l’appel Grants scientifiques 2016 | Fondation contre le Cancer

Les lauréats de l’appel Grants scientifiques 2016

- - - Appel 2016 clôturé - - - 

Voir tous les lauréats de l'appel à projets 2016

Tous les deux ans, la Fondation contre le Cancer lance un  appel à projets pour la recherche fondamentale, translationnelle ou clinique. L’édition 2016 portera sur un montant de 20 millions d’euros. 

En outre, le groupe Etex réitère son soutien pour des projets de recherche portant spécifiquement sur les mésothéliomes et autres cancers liés à l’amiante. Ces projets pourront être soutenus pour un montant supplémentaire de 1,5 million d’euros.  
Cet appel est ouvert à tout chercheur – ou groupe de chercheurs – lié contractuellement à une université, un institut de recherche ou une institution hospitalière, dépendant d’une ASBL, d’une fondation d’utilité publique ou d’une fondation privée, pour autant qu’il mène en Belgique des recherches en cancérologie sans but commercial direct.

Attention ! Deux changements importants ont été introduits pour cet appel. Ils concernent les montants par projet et le mode de sélection. Lisez attentivement le règlement général (voir ci-dessous) avant soumission de votre candidature.

La date limite d’introduction des lettres d’intention est fixée au 15 février 2016

Les résultats de la sélection finale seront communiqués à la mi-décembre 2016.

Le système d’introduction et de suivi des demandes est totalement informatisé. Pour introduire votre dossier de candidature, cliquez ici.

Règlements

- - - Appel 2016 clôturé - - - 
Dernière adaptation le: 16/01/2018

Témoignages

En 2011, Johan a appris qu’il était atteint d’un cancer. Rapidement, il s’est dit : « Je dois apporter ma pierre à l’édifice. » Johan souhaitait récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer, parce que selon lui, les progrès scientifiques peuvent vraiment améliorer les choses. Une recherche rapide l’a mené jusqu’à la Fondation contre le Cancer, « l’organisation la plus engagée, et qui récolte le plus d’argent ». Johan est aujourd’hui volontaire pour la Fondation, mais aussi organisateur du Cyclo4Cancer et président du Relais pour la Vie de Kortrijk.Lire la suite