Lauréats Grants Relais pour la Vie 2020

La Fondation contre le Cancer attribue 183 763 € au financement de projets locaux via les Grants Relais pour la Vie, et ce malgré l’annulation des évènements en 2020

 

En raison de la crise du Covid-19, La Fondation contre le Cancer a pris la décision difficile de reporter tous les événements Relais pour la Vie de 2020 en 2021.

Chaque année, une partie des recettes de ces événements est versée à des projets locaux de bien-être aux patients sous la forme de Grants Relais pour la Vie. Malgré l'absence d'évènements, la Fondation contre le Cancer a décidé de distribuer 183 763 euros qui sont répartis en 41 projets.

 

Depuis 3 ans, les initiatives en faveur du bien-être des patients et de leurs proches peuvent solliciter le soutien de la Fondation contre le Cancer. Les « Grants Relais pour la Vie » sont financés par une partie des fonds récoltés lors des Relais pour la Vie dans la région de ces initiatives.



En attribuant ces Grants, la Fondation contre le Cancer entend répondre aux besoins croissants sur le terrain qui ne rentrent pas dans les autres possibilités de soutien de la Fondation contre le Cancer et qui ont un bénéfice direct pour le patient.

Compte tenu de la crise sanitaire, les Relais pour la Vie n’ont pas pu avoir lieu en 2020. Néanmoins, la Fondation contre le Cancer a décidé d’allouer 183 763 euros à 41 projets.

(Voir le tableau ci-dessous pour les détails)

 

"A la Fondation contre le Cancer, nous sommes plutôt reconnus pour le financement de grands projets de recherche médico-scientifiques, mais nous avons à coeur de soutenir aussi des projets de proximité. Malgré le report des évènements Relais pour la Vie, nous avons tenu à financer les projets locaux, pour maintenir les initiatives apportant du réconfort aux patients et à leurs proches dans leurs communautés" commente Benoit Koerperich, Directeur Général de la Fondation contre le Cancer.  

 

Sélection

Comme pour chaque octroi de financement, la Fondation contre le Cancer a nommé un conseil indépendant. Celui-ci est composé d’experts, de patients et de proches de patients qui sélectionnent les meilleurs projets proposés. L’appel à projet Relais pour la Vie est ouvert à l’ensemble des acteurs du réseau médical et psychosocial de la région. Nous avons veillé à ce que l’affectation soit assez large pour répondre aux besoins locaux. Sur les 74 candidatures, 41 projets de qualité ont été retenus en 2020.

Lauréats des grants du Relais pour la Vie 2020



WALLONIE ET BRUXELLES

FLANDRE

Découvrez les lauréats de 2019 ici

 

Dernière adaptation le: 29/12/2020

Témoignages

Grâce au soutien de la Fondation (entre autres), 10 femmes victorieuses d’un cancer du sein ont pu réaliser un exploit à la hauteur de leur courage et de leur détermination, en gravissant plus de 4000 mètres en haute montagne, accompagnées de thérapeutes et professionnels de la marche. « Pour elles-mêmes, pour symboliser leur guérison, mais également au nom de toutes les femmes.Lire la suite