Risques de cancer possibles | Fondation contre le Cancer

Risques de cancer possibles

Pour déterminer si une substance augmente le risque de cancer, les chercheurs analysent avec le plus grand soin les résultats des études scientifiques réalisées chez l'homme et les animaux. Les substances dont l'éventuel caractère cancérogène pour l'homme est étudié sont subdivisées en différentes catégories par l'International Agency for Research on Cancer (IARC).

Vous trouverez dans ces pages les substances considérées comme cancérogènes possibles (catégorie 2B du classement de l'IARC).

Voir aussi à ce sujet :

 

Témoignages

Legaat
Jacqueline a les yeux rieurs et respire la joie de vivre. Malgré les épreuves qu’elle a rencontrées, elle transmet un message positif dès qu’on franchit la porte de son appartement à Bruxelles, où elle a emménagé avec son mari en 1971. Ils n’ont pas eu d’enfants. Ensemble, ils ont beaucoup voyagé et elle a pu à ses côtés profiter de la vie et découvrir le monde. Mais à chaque départ en voyage avec son mari, elle pensait à laisser un message sur la table du salon, pour indiquer à qui leurs biens devaient être légués, au cas où il leur arriverait quelque chose...Lire la suite