Lymphomes non hodgkiniens - Symptômes

Le premier symptôme de lymphome non hodgkinien est souvent un gonflement aisément palpable d’un ou de plusieurs ganglions lymphatiques au niveau du cou, de l’aisselle ou de l’aine. Habituellement, ces gonflements sont indolores.

Un lymphome non hodgkinien qui se développe au départ d’un autre site du tissu lymphoïde s’accompagne de symptômes liés aux dommages ou à l’augmentation de volume de l’organe concerné. Ces anomalies peuvent alors être fort semblables à celles d’un ulcère de l’estomac ou d’une tumeur de l’intestin, par exemple.

Il existe également une forme rare de lymphome qui se développe au niveau de la peau. Il provoque comme premiers symptômes locaux l’apparition d’une plaque rouge, d’un gonflement ou d’une ulcération. 

Les autres symptômes généraux susceptibles d’apparaître sont :

  • poussées de fièvre, sans cause apparente (comme une infection)
  • perte de poids ou d’appétit
  • forte fatigue sans raison apparente
  • transpiration abondante, surtout la nuit

Témoignages

bonnet
La Vie-là remercie très sincèrement la Fondation contre le cancer de lui avoir accordé un grant permettant d’accompagner la chute des cheveux des patients. L’annonce du diagnostic et le traitement du cancer provoquent un grand bouleversement dans la vie des patients. La chimiothérapie est un traitement lourd et pénible. Lire la suite